Les sèche-cheveux sont souvent reconnus comme des outils qui endommagent vos cheveux. Alors qu’avec une bonne méthode, le sèche-cheveux vous offre des cheveux bien séchés, soyeux et non endommagés. Il faut donc connaître certaines informations pour utiliser vos sèche-cheveux comme un pro.
Opter sur un sèche-cheveux professionnel adapté à vos cheveux
Un sèche-cheveux qui n’est pas adapté à vos cheveux, ou qui est un matériel de bas de gamme, fragilise et dessèche vos cheveux. Misez alors pour un sèche-cheveux professionnel, doté de différentes vitesses et températures. Pour faciliter votre coiffage, assurez qu’il est maniable et bien léger, et de plus, doté d’une option d’air froid et de protection contre la température exagérée.
Pré-séchez vos cheveux avant d’utiliser le sèche-cheveux
Il faut éviter d’utiliser vos sèche-cheveux professionnels, tout de suite après la douche. Commencez d’abord à essorer vos cheveux avec une serviette douce, mais sans frotter, il faut juste les tamponner. Vous réduisez ainsi, l’exposition de votre chevelure à la chaleur. Utilisez aussi les produits protecteurs et adaptés à votre type de cheveux, pour faciliter le coiffage et avoir un bon résultat. Quand il ne reste plus de goutte d’eau, vous pouvez commencer à utiliser votre sèche-cheveux professionnel.
Utilisation du sèche-cheveux selon la nature de votre tignasse
Si vous avez des cheveux fins, il faut faire attention à la température de séchage. Et c’est aussi le cas si vous avez les cheveux épais, optez pour une température moyenne ou choisissez un sèche-cheveux professionnel doté d’un concentrateur d’air. Cet accessoire va aider à diriger le flux d’air sur la mèche travaillée, et cela avec précision. Vous allez avoir une coiffure de pro sans abîmer vos cheveux.
Comment utiliser le sèche-cheveux ?
Lorsque vous utilisez votre sèche-cheveux professionnel, il faut éviter de le coller directement sur les mèches. Commencez à sécher en partant des racines, à environ 5cm de votre crâne. Il faut travailler mèche par mèche, commençant par les racines et descendant progressivement vers les pointes. Le sèche-cheveux professionnel doit toujours accompagner la brosse. Pour terminer, passez un coup d’air frais.
Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les sèche-cheveux pour les utiliser comme un pro. Si vous voulez encore des informations, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.